Pic-pic

Comment se sentir dans un environnement chaleureux et réconfortant lorsqu’on emménage dans un appartement neuf dans lequel les modifications son exclues?  (location oblige…!)

Et bien on mise tout sur la déco et les ambiances lumineuse!

 

Dans ce bel appartement genevois, les volumes sont beaux, les finitions sont soignées, on n’a vraiment pas grand chose à lui reprocher…   Sauf peut-être une ambiance impersonnelle due à la modernité des lieux.

Alors, après avoir négocié la mise en couleur de quelques murs, on s’est concentré sur une recherche de mobiliers, éclairages et textiles qui nous ont permis de créer une atmosphère joyeuse, intime et apaisante.

 

Dans la chambre, c’est la douceur qui prime. Un mur beige rosé la transporte dans un univers feutré. L’association avec du bois clair et du laiton apporte une touche d’élégance.

Une jolie suspension AMPM en cordage fait danser des motifs sur les murs, et quelques coussins « La cerise sur le gâteau » relèvent les tons pastels avec une touche d’acidité.

Dans la pièce de vie, l’humeur est calme et joyeuse grâce à ce mur bleu paon. Le mélange de style comme je les aime est à l’honneur. Table « campagne », chaises industrielles, canapé et fauteuil scandinaves, tapis berbère, tout se marie harmonieusement pour créer une ambiance délicate et personnelle.

 

  Suspension Vertigo de chez Petite Friture  

  Canapé modulable HAY  

  Fauteuil HÂRTO  

  Guéridon AMPM