Vivre en couleur…

CHALEUR DU BOIS ET HARMONIE DES COULEURS…

Dans cet appartement en duplex des années 70, il y avait pas mal de travail. En effet, tout datait de cette époque, la cuisine en Formica, les bidets et les papier-peints en témoignaient!

L’idée était de créer une belle unité dans ce duplex, tout en se laissant la fantaisie d’inscrire des ambiances différentes dans chaque pièces, les camaïeus de bleus et de verts rythmant notre parcours.

Côté structurel, la mezzanine a été rallongée et fermée. Les fenêtres ont quant à elles, été toutes remplacées par de belles fenêtres en aluminium blanc.

Le charme de l’ancien n’était pas vraiment au rendez-vous, alors nous l’avons recréé en dessinant ces 2 grandes arches visibles dès l’entrée pour une impression de douceur, et le grès cérame effet marbre au sol, vient également souligner la touche rétro.

Le design a lui aussi été mis à l’honneur grâce à cet escalier en chêne dont  la ligne élégante, comme du papier plié, vient reposer sur une dalle de béton ciré, faisant office de 1ère marche.

Les papier-peints de chez Isidore Leroy, les Dominotiers et Photowall, viennent planter un décor poétique et mettre en scène certains espaces, comme le coin repas avec sa longue banquette et les têtes de lit de 2 chambres.

Dans la suite parentale, la salle de bain a été ouverte sur la chambre par une verrière au motif apaisant de coucher de soleil…

 

Pour voir l’AVANT, slide jusqu’en bas de la page…