CHARME ET LUMIERE…
Dans cette maison de ville des années 40, mon travail a consisté à réouvrir les espaces pour laisser entrer la lumière sur la partie nord de la maison qui était un peu sombre, et à repenser une circulation plus fluide et plus adaptée à nos modes de vie modernes!
On a ouvert le mur porteur de la maison qui séparait la cuisine complètement au nord, et le reste du salon donnant sur le jardin au sud, libérant ainsi, en plus de la luminosité, la jolie vue sur la verdure. Un IPN a été placé en renfort de l’ouverture.
Tous les passages ont été dessinés en arche pour souligner délicatement le charme naturel de cette maison. Une verrière arrondie vient encadrer le passage principal pour une mise en valeur très forte de l’espace cuisine.
Puis un joli mélange de matières naturelles et de couleurs douces ont été associées pour créer un espace chaleureux et vivant. La cuisine, réalisée sur-mesure, a été conçue dans des matériaux nobles et intemporels, qui alliés au béton ciré très clair au sol, lui confère une ambiance très pure.
A l’étage, de jolis papiers peints qui invitent à la rêverie ornent les murs.
Photographe Laurianne Conesa