A propos

 

Je m’appelle Julie Gasparini. Je suis architecte d’intérieur.

Introduction originale me direz-vous ? Commençons peut-être par une question plus fondamentale. Un architecte d’intérieur, ça sert à quoi ?
A priori, si vous vagabondez sur ce site, c’est que cette question vous intéresse, donc je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible.

Mr Wikipédia dit, je cite « L’architecte d’intérieur conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne »… VRAI!
Il dit aussi « qu’il mène l’architecture à son terme dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire » ….. VRAI AUSSI!

Pour parvenir à ça, je bois pas mal de café, je lis, je voyage, je me pose des questions (sur vous, mes futurs clients), je cherche à vous connaître, à mieux vous comprendre, à vous surprendre aussi, et à apporter à votre intérieur ce petit grain de folie qui fait que vous êtes vous.

Je m’adapte à chaque projet en prenant soin de respecter votre cahier des charges et votre budget, et ceci aussi bien pour un projet d’embellissement qu’une rénovation globale.
Je dirige une équipe d’artisans locaux, fiables et professionnels, réalisant au quotidien avec moi de très beaux projets aux finitions soignées.

Mes 11 années d’expériences m’ont appris à ne pas me reposer sur mes acquis. J’ai soif de nouveautés, d’inspirations, de découvertes.
Tout pour moi peut devenir déclencheur d’idées, une expo, une peinture abstraite (très réussie) de ma fille de 3ans, une escapade en terre inconnue. J’ose les mélanges de styles, les associations de couleurs et de matières. J’aime à penser que l’audace nous aide à progresser et à nous libérer.

Pour l’heure, vous en avez appris, j’espère, un peu plus sur moi…

Je m’appelle Julie. Je suis passionnée. Je suis architecte d’intérieur.

Bon à savoir sur moi :
• Diplômée d’état
• Activité en nom propre depuis début 2012
• Je dessine tous mes croquis à la main ! Un peu « old school » penseront certains, mais cette caractéristique, qui me vient du premier cabinet d’architecture que j’ai intégré, est aujourd’hui un incroyable atout à l’aire où les perspectives à l’ordinateur sont souvent jugées trop froides et sans vie.

Interview : 5 questions à l’architecte