Bohême chic

Des chevets en rondins XXL de chez AMPM viennent accueillir objets insolites et lampes « flowerpot » (And Tradition)

DU BOHÊME…
CHIC 
ALORS !

Dans cet univers feutré de suite parentale, s’invitent fantaisie et mélange de style pour un cocon très personnel, à l’image des propriétaires.

Pour ce projet, c’est la personnalité très marquée de mes clients qui a été mon inspiration de départ, l’objectif était de créer une atmosphère à la fois créative et colorée, où chaque chose a sa place.
Le nombre de rangements et la notion de fonctionnalité était également un des éléments phares à respecter.

Les murs de la pièce se sont transformés en rangements du sol au plafond, discrets, contemporains, et épurés, réalisés sur-mesure dans un blanc velouté. Cet ensemble amène de la clarté et une grande douceur à la pièce.
Tout le rampant, aménagé en niches rétro-éclairées et tiroirs aux formats multiples, vient dessiner comme un couloir jusqu’à la salle de bain.

  Ambiance

Un parquet en chêne naturel, posé en « bâtons rompus » apporte une touche rétro et chaleureuse
Des chevets en rondins XXL de chez AMPM viennent accueillir objets insolites et lampes « flowerpot » (And Tradition)

Les niches, déclinées dans un camaïeux de turquoises, se transforment en lieu d’exposition, où se côtoient livres d’Art, objets décoratifs et sculptures contemporaines (artiste Alain Combelles)
Au mur, un papier peint de chez Yoyo Design forme comme une toile abstraite

La salle de bain attenante s’ouvre sur un très grand meuble vasque réalisé sur-mesure, en chêne naturel et laque couleur lagon, lien avec la chambre.
L’élément principal de cette salle de bain, c’est son carrelage aux motifs d’inspiration aztèque, dans un format XXL.
Utilisé pour mettre en valeur le fond de la douche à l’italienne et le meuble vasque, il est associé au sol et sur le reste des murs, à un grand carreau effet béton.
La paroi de douche a été pensé comme une verrière atelier, réalisée dans un verre anti-calcaire.
Un meuble niche dans le rampant de la pièce, symétrique à celui de la chambre, vient donner l’effet d’une continuité entre les 2 pièces.