Douceur et poésie

IL ETAIT UNE HISTOIRE…

 

Ce projet commence avec Mariel, Quentin et Ines. Une famille avec qui  » ça match » comme on dit.

Et oui, c’est important! Un projet, ça se construit évidemment autour d’un lieu, d’une lumière, d’envies et de contraintes techniques. Mais également et surtout, autour d’une histoire.

Sans mentir, dans un même lieu, je pourrais dessiner 2 projets diamétralement opposés!

On s’appuie sur un programme pour la distribution, et sur nos connaissances techniques pour construire la circulation. Mais l’histoire qu’on y raconte nous est directement inspirée par nos clients.

Dans ce projet, l’histoire est simple, positive, authentique. L’histoire est aussi poétique et un brin fantaisiste, mais sans démesure, ni démonstration inutile.

 

Mon travail a été de donner une âme à cet appartement qui, par son côté récent et rationalisé, ne dégageait que de l’ennui. La pièce de vie carrée était également difficile à agencer pour y loger cuisine/salon/salle à manger.

On a créé une petite bulle où chaque pièce à son univers propre, mais où toutes s’emboitent harmonieusement comme un puzzle.

 

 

Suspension Georges store dans la chambre parentale

Papier-peint Au fil des couleurs – Bellewood-

Papier-peint dans l’entrée « paradis caché » de chez RESSOURCE

 

 

 

DES DÉCORS DE NATURE ET D’OISEAUX SE SONT INVITÉS SUR LES MURS.  

Des pétales de fleurs et des nuages flottent dans l’air et diffusent leur lumière. Des verts de gris, des roses pastels, des terracottas vous enveloppent pour vous réconforter.

Dans la pièce de vie, un claustra en chêne massif vient désormais scinder la pièce pour mieux délimiter un vrai espace salon. En transparence, on peut voir en second plan la cuisine qu’on a voulu très fonctionnelle. Elle a été réalisée sur-mesure pour exploiter au mieux tous les recoins qu’on pensait au départ inutiles. La cuisine est sobre et intemporelle, mais le renfoncement en gris charbon et la crédence, toute en reflets et posée en chevrons, apportent la petite touche de fantaisie qui pétille.

 

Un projet qui a été très agréable à réaliser grâce à des clients qui m’ont accordé leur entière confiance, et je dois le dire aussi, grâce à mes artisans toujours au top!

Merci à eux!

 

 

La cuisine et tous les agencements ont été réalisés sur-mesure