COSY MOUNTAIN

UN ART DE VIVRE…

C’est dans le Valais aux pieds des pistes, que se situe ce projet, un appartement secondaire de 90m2 bénéficiant d’une vue imprenable sur les montagnes, et destiné à se retrouver en famille ou entre amis, pour des vacances au grand air.

Lorsque mon client a fait appel à moi, l’appartement était en construction. Plans de principe et gros œuvre étaient donc mon point de départ. L’idée était d’y créer un cocon chaleureux avec une décoration engagée, et c’est avec une grande confiance que mon client m’a laissé « carte blanche » pour ce projet. Des matériaux jusqu’aux coussins, tout a été pensé dans un esprit de convivialité et de partage.

Une pierre horizontale type Lauze vient recouvrir tout un angle de l’appartement, venant délimiter visuellement le coin repas. Celui-ci est composé d’une grande table et de ses 2 bancs en vieux bois et métal, réalisé à la demande par un artisan local.

  Ambiance

Un lustre composé d’ampoules ailées de chez INGO MAURER, amène sa touche poétique et onirique au tableau.

J’ai choisi le mobilier assez hétéroclite. Des pièces de design mixées avec un tapis vintage, 2 bûches AMPM en guise de bout de canapé, tout ça devant une bibliothèque XXL s’étalant sur tout un pan de mur.

Sur les murs, des teintes contemporaines s’allient en camaïeux pour faire ressortir le bois des menuiseries.
Une cuisine design sans poignées vient, dans ses façades laquées, refléter la lumière et le paysage environnant.

Dans la chambre principale, un tunnel de peinture noir mat a été créé pour structurer la pièce. Il joue le rôle de tête de lit et d’espace d’exposition. Il permet également de sublimer une très jolie suspension, formée de gouttes tombant du plafond. (Série « liquid » de chez NEXT).
Un lit en feutrine (INTERIO) apporte une ambiance cosy à la chambre. La peau de bête au sol et le porte-manteau jouant les sapins, vient nous rappeler que ce soir, on dort à la montagne !!

ON AIME LA SALLE DE BAIN

La petite salle de bain attenante, volontairement très design, s’est vue recouverte d’un carrelage effet « croute de cuir » pour un effet subtil et surprenant.
On joue la carte du noir absolu, avec une vasque ton sur ton posée sur un piètement alu (DURAVIT) et sa robinetterie STARCK.

Suite de la visite : Chambre avec salle de bain