Hexagonale

crédence en pierre naturelle cuisine

« J’aime les
univers affirmés,
habités par une personnalité… »

 

C’est dans le quartier des haras au centre ville,  que se niche ce joli appartement de 90m2, acheté « dans son jus » à la sauce années 70.
C’est une famille de 4 personnes qui m’a confié leur nouveau projet de vie : Revenir vivre en ville après une longue tranche de vie à la campagne, pour le bonheur de leurs 2 adolescents !
Ma mission, si je l’acceptais, était de leur créer un nouveau nid, chaleureux et convivial, où chacun trouve sa place, malgrès des espaces bien moins grands que leur précédente habitation.

Pour ce projet, j’ai cherché à ouvrir les espaces, pour privilégier le partage et la vie de famille, tout en créant une ambiance bien personnelle dans chaque chambre, une petite bulle d’intimité permettant de s’isoler.

L’entrée joue les contrastes en exhibant un esprit « carreau de ciment » au sol, clin d’oeil aux anciens appartements haussmanniens.

La pièce de vie, très chaleureuse avec son parquet clair (Leroy Merlin), laisse entrevoir la cuisine derrière une ½ verrière atelier. Celle-ci s’articule autour d’un îlot, accueillant la cuisson et un grand plan de travail pour cuisiner en famille.
Une crédence en carreaux de pierres hexagonales déclinées en différents coloris, vient donner du caractère et de la profondeur.
La teinte prune de certains carreaux est reprise sur le fond du mur pour venir mettre en relief les façades blanches au toucher velouté.
Un plan de travail en stratifié gris anthracite incrusté de paillettes, apporte une touche chic et raffinée à l’ensemble.

La salle de bain a été pensée en 2 espaces distincts : D’un côté, la zone vasques, alliant matériaux bruts tel que l’ardoise (aux murs et au sol). De l’autre, la zone douche, une bulle turquoise réalisée avec une mosaïque 10X10 de 4 nuances de bleus différents, mixant carreaux mats et brillants.

 Ambiance

4 patères scandinaves de chez ENO STUDIO viennent animer le mur
On retrouve à l’arrière des toilettes, le même carrelage MARAZZI que sur le sol de l’entrée.

Photographe Laurianne CONESA

Suite de la visite : Chambre et salle de bain