A propos de moi

Je m’appelle Julie Gasparini.
Je suis architecte d’intérieur.

Introduction originale me direz-vous ? Commençons peut-être par une question plus fondamentale. Un architecte d’intérieur, ça sert à quoi ??
A priori, si vous vagabondez sur ce site, c’est que cette question vous intéresse, donc je vais essayer d’y répondre le plus clairement possible.

Mr Wikipédia dit, je cite « L’architecte d’intérieur conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne »…
Il dit aussi « qu’il mène l’architecture à son terme dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les espaces, la lumière, la couleur, le mobilier, les équipements, les objets et l’individualité de l’occupant, afin de créer des lieux non seulement opérationnels et confortables, mais qui reflètent aussi la personnalité du commanditaire » …..

Pour parvenir à ça, je bois pas mal de café, je parle avec des gens plus intelligents que moi, je lis, je voyage, je me pose des questions (sur vous, mes futurs clients), je cherche à vous connaître, à vous comprendre, à vous surprendre aussi, à apporter à votre intérieur ce petit grain de folie qui fait que vous êtes vous.

Je m’adapte à chaque projets en prenant soin de respecter votre cahier des charges et votre budget, et ceci aussi bien pour un projet de décoration qu’une rénovation globale.
Je fais appel à toutes mes compétences de manager, pour que vos travaux se déroulent dans la bonne humeur et l’efficacité, grâce à un cercle d’entreprises triées sur le volet.

Mes 8 années d’expériences dans différents cabinets d’architecture m’ont appris à ne pas me reposer sur mes acquis. J’ai soif de nouveautés, d’inspirations, de découvertes.
Tout pour moi peut devenir déclencheur d’idées, une expo, une peinture abstraite (très réussie) de ma fille de 3ans, une escapade dans une ville inconnue. J’ose les mélanges de styles, les associations de couleurs et de matières. J’aime à penser que l’audace nous aide à progresser et à gagner en liberté.

Pour l’heure, vous en avez appris, j’espère, un peu plus sur moi…

Je m’appelle Julie. Je suis passionnée. Je suis architecte d’intérieur.

Bon à savoir sur moi :
• Diplômée d’état avec mention en design d’espace
• Création de mon atelier début 2012
• Je dessine TOUT à la main ! Un peu « old school » penseront certains, mais cette caractéristique, qui me vient du premier cabinet d’architecture que j’ai intégré, est aujourd’hui un incroyable atout à l’aire où les perspectives à l’ordinateur sont souvent jugées trop froides et sans vie.

Interview : 5 questions à l’architecte